Tramway nostalgique et AntalyaKart
Impossible de ne pas remarquer ces beautés rouges qui surveillent la ville. On dit que ces tramways ont été offerts par Nuremberg dans les années 1970, mais à l’intérieur, on ressent déjà une ambiance complètement turque. Selon le numéro de tramway, les itinéraires longent la côte depuis le musée archéologique, la plage de Konyaalti, le parc municipal jusqu’à la vieille ville – un itinéraire touristique idéal, et même en transports en commun ! D’ailleurs, vous pouvez prendre les tramways (mais plus nostalgiques) aussi bien pour l’aéroport (ligne T1A) que pour la ville antique de Pergé.
Promenade et plage de Konyaalti
Les amateurs de longues promenades au bord de la mer sont là ! Konyaalti n’est pas seulement une plage de la ville, mais aussi une promenade de 10 kilomètres de long, où se combinent parfaitement pistes de jogging et cyclables, zones de loisirs, cafés et bars. Vous pouvez vous cacher du soleil dans un espace vert – le parc urbain méditerranéen (Akdeniz Kent Parkı). Au fait, quelques mots sur la plage : préparez-vous à de gros galets et à une eau cristalline. Pour une plage de sable, dirigez-vous vers Lara Plajı.
Musée Archéologique
Après la Première Guerre mondiale, Antalya tomba sous occupation militaire italienne. À cette époque, les archéologues italiens ont commencé à retirer les découvertes archéologiques découvertes dans les zones centrales de la ville. La tentative de voler l’histoire a échoué et grâce au conseiller du sultan de l’époque, les trésors sont restés dans leurs terres natales. Ce sont ces événements qui ont servi de base à la création du musée.