Planification
Planifiez à l’avance car cela peut prendre beaucoup plus de temps que prévu. Tout d’abord, décidez quel pays ou quelle ville vous souhaitez visiter. Découvrez si un visa y est requis et combien de temps il faudra pour l’obtenir, ainsi que quels documents doivent être présentés. Malheureusement, vous devez vous préparer à l’échec et disposer d’un plan de sauvegarde au cas où. N’oubliez pas de souscrire une assurance.
Achetant des billets
Plus vous achetez vos billets tôt, plus vous avez de chances qu’ils soient moins chers. De nombreuses entreprises augmentent leurs prix à l’approche de la date de départ. Pendant la haute saison, les billets sont toujours plus chers, cela mérite également d’être pris en compte. Comparez les offres sur différents sites et recherchez des conditions favorables.
Apprenez à connaître le pays
Ils ne vont pas dans le monastère de quelqu’un d’autre avec leurs propres règles : c’est la même chose avec le pays. Pour éviter les malentendus, il vaut la peine d’étudier les règles, lois et coutumes locales. Après tout, l’ignorance peut conduire à la déportation, voire à l’emprisonnement. Regardez diverses vidéos sur le pays sur Internet, lisez des articles pour vous faire une idée de ce que, en tant que touriste, vous serez autorisé à voyager ou non.