Où manger à Eberswalde?
Les Allemands accordent une grande importance aux aliments naturels de haute qualité. Et à Eberswalde, il existe de nombreux établissements où ce concept est devenu la base d’un café ou d’un restaurant.
Café-boutique Globus Naturkost
Jetons un coup d’œil au café-boutique Globus Naturkost, qui signifie « Globe – produits naturels ». Il présente véritablement des biens et des produits provenant de très nombreux pays.
L’établissement appartient à un couple marié – Heidi et Thorsten. Leur philosophie est le soin de la nature, le développement durable et les produits respectueux de l’environnement.
C’est pourquoi ils vendent exclusivement dans leur magasin des produits provenant de petits producteurs familiaux, même si les produits sont un peu plus chers que ceux des grandes entreprises. Heidi et Torsten connaissent personnellement de nombreux agriculteurs. Cela garantit également la bonne qualité des produits achetés.
Leur devise commerciale est : « Sauver le monde un peu chaque jour ». Ils essaient donc de produire le moins de déchets possible. Si vous venez au magasin avec vos propres contenants de fromage, de saucisses ou de pâtisseries, vous bénéficierez d’une réduction !
Les prix ici sont vraiment plus élevés que dans d’autres magasins. Mais, par exemple, le vin peut sembler tout simplement bon marché à notre peuple, habitué aux énormes taxes d’accise sur l’alcool. Et les plats du café sont si raffinés et originaux qu’ils peuvent sans aucun doute être qualifiés de « haute cuisine ».
Cela s’accompagne également de la cordialité sincère du propriétaire Thorsten lui-même. Il se fera un plaisir de vous aider à choisir le vin. Il procédera également à une dégustation et racontera comment il s’est personnellement rendu en Italie pour y trouver les producteurs du vin le meilleur et le plus respectueux de l’environnement d’Europe.
Kiez-Eck Bar
Le vin, le café et les pâtisseries sont bien sûr bons, mais y a-t-il des endroits à Eberswalde où l’on peut boire de la bonne bière allemande ? Indubitablement! Le bar Kiez Eck propose non seulement d’excellentes bières et snacks (tous bio, bien sûr), mais invite aussi souvent des artistes de différents genres musicaux. L’entrée est gratuite, mais des contributions volontaires de Hut-Spende (en allemand pour « dans le chapeau ») sont prévues pour les musiciens.