Si vous souhaitez vous détendre comme Chanel, Chaplin, Mercury, l’impératrice Sissi et d’autres personnages célèbres, choisissez la Riviera suisse ou Waadt. C’est le nom conventionnel d’une bande de stations balnéaires située le long de la rive nord du lac Léman.
Comment aller là?
La Riviera, également appelée la « Perle Suisse », est située dans la partie francophone du pays. L’aéroport international le plus proche est celui de Genève. De là, vous pourrez rejoindre les beautés désirées en voiture, en train ou en bus.
Vevey
La fourche qui sort de l’eau est devenue la marque de Vevey, même si même sans elle, il y a quelque chose à voir dans la ville. Vevey a été fondée à l’époque de la Rome antique ; la ville n’est passée sous le contrôle de Berne qu’au XVIe siècle. En 1919, la ville devient une station balnéaire prisée des aristocrates et des intellectuels. Si vous êtes amateur de musées, vous ne vous ennuierez pas à Vevey. Art, histoire, photographies, montres, il existe des dizaines d’expositions thématiques.
Lausanne
Lausanne était autrefois le centre intellectuel du pays et y attirait de célèbres philosophes et penseurs. Aujourd’hui, Lausanne peut à juste titre être qualifiée de ville sportive. Ce n’est pas pour rien que le Comité International Olympique y a établi son siège. Il existe d’innombrables options d’activités et de lieux divers dans la ville. Si vous souhaitez faire du ski nautique, jouez au tennis pour votre santé. Lausanne abrite le plus grand musée olympique du monde, où vous pourrez admirer les records du monde dans diverses disciplines olympiques.
Pour les amoureux de beauté et de mode, il y a la possibilité de séjourner et de passer la nuit dans une chambre d’hôtel Coco Chanel. Elle adorait la Suisse, surtout sa Riviera.
Vous pourrez vous détendre dans la cathédrale de Lausanne, écouter le jeu incomparable de l’orgue, puis vous promener le long du magnifique quai. Vous pouvez également visiter Villeneuve et Nyon.
La Riviera suisse est une carte postale qui prend vie : les Alpes majestueuses entourées d’un lac cristallin, des fleurs et des palmiers tout autour, des sculptures d’artistes, une architecture incroyable. Même une promenade ordinaire devient quelque chose d’étonnant. Je comprends parfaitement les écrivains des années précédentes qui ont vécu des mois près du lac Léman et y ont cherché l’inspiration. Qui ne veut pas de ça ?