Une croisière est le rêve de nombreux voyageurs. Mais quand cela se réalise enfin, des millions de questions sur ce qu’il faut emporter avec soi, comment se comporter à bord et à quoi s’attendre généralement des vacances en mer ne vous permettent pas de vous réjouir pleinement.
- Que porter ?
Cette question est posée le plus souvent. Tout d’abord, regardez votre itinéraire de voyage pour voir combien de soirées vous aurez comme rendez-vous officiels. Les hommes peuvent porter un costume ou un smoking, ou bien se contenter d’un pantalon, d’une chemise et d’une cravate. Les femmes peuvent choisir soit simplement une jolie robe (comme celle que vous portez habituellement le dimanche), soit choisir de s’habiller complètement, comme pour le bal de fin d’année, par exemple – le choix vous appartient. Dîner dans une salle à manger formelle est généralement décontracté, sauf lors des soirées formelles. Vous pouvez y venir avec presque tous les vêtements, à l’exception d’un short, de sandales et d’un t-shirt.
- Comment obtenir le meilleur prix pour une croisière ?
Inscrivez-vous à la newsletter de votre compagnie de croisière préférée ! La plupart des compagnies de croisière proposent des promotions et des réductions spéciales pour les clients existants, les résidents de l’État et le personnel militaire. En vous abonnant, vous recevrez des notifications sur les promotions spéciales, alors ne manquez pas l’opportunité d’économiser sur la croisière dont vous rêvez !
- Quelles croisières faire avec des enfants ?
Lorsque vous naviguez avec des enfants, vérifiez les programmes pour enfants sur les croisières que vous évaluez.
- Comment éviter le mal de mer ?
Les Sea Bands sont de petits bracelets élastiques à porter aux poignets. Ils réduisent les points de pression et éloignent le mal des transports. Vous pouvez également prendre de la Bonine ou de la Dramamine : lorsqu’elles sont prises avant de monter à bord d’un navire, elles aident à prévenir le mal de mer. Ils peuvent également être pris en cas de mal de mer. Assurez-vous de prendre le médicament sans composant somnifère afin de ne pas dormir pendant toutes vos vacances !
- Comment choisir une cabine pour une personne sujette au mal de mer ?
Si vous êtes sujet au mal de mer, choisissez une cabine sur le pont supérieur dans la partie médiane du navire. Ces cabines offrent également les meilleures vues, en plus d’une navigation en douceur.
- Est-il possible de partir en croisière avec un petit enfant et quelle est la meilleure façon de le faire ?
De nombreuses entreprises proposent des services de garde d’enfants et des camps gratuits pour les enfants âgés de 2 ans et plus, y compris ceux qui ne sont pas encore habitués à la propreté (les employés changent les couches fournies par les parents).