Protégez vos biens
Rangez votre portefeuille, votre téléphone portable et autres objets de valeur dans la poche intérieure de votre veste, blouson ou sac. Si vous possédez un sac à dos plus pratique, cela ne fait pas de mal de vérifier qu’il est entièrement zippé. La meilleure option consiste à utiliser des fermetures éclair cachées derrière le tissu, situées à des endroits non évidents, par exemple près du dos. Les voyageurs expérimentés n’épargnent pas d’argent sur des sacs à dos spéciaux avec protection contre les coupures, lecture des données de carte de crédit, avec de nombreuses poches secrètes et même une serrure à combinaison.
Soyez prudent dans les lieux publics
Des conseils banals, mais pour une raison quelconque, beaucoup de gens l’oublient. Ne vous asseyez pas près de fenêtres ou de portes ouvertes – c’est une excellente occasion pour un voleur de tendre la main et de saisir rapidement votre sac. Dans un restaurant ou un café, vous pouvez utiliser une petite astuce : si vous enroulez la sangle de votre sac autour du pied d’une table ou d’une chaise, un voleur ne pourra pas l’attraper rapidement et s’enfuir. De plus, vous ne devez pas laisser votre smartphone ou votre tablette sur la table pendant que vous mangez. Cela ne fera que permettre au voleur de voler plus facilement des objets.
Marchez légèrement
Essayez de ne pas emporter trop d’argent avec vous et ne le stockez pas au même endroit. Il est préférable de répartir votre argent entre plusieurs portefeuilles ou poches. En général, vous n’aurez pas besoin de grand-chose pour faire du tourisme. Il sera beaucoup plus sûr de laisser vos objets de valeur et documents importants dans votre chambre d’hôtel. En général, il vaut mieux ne pas emporter de bijoux avec soi en voyage, et ne pas les exposer dans la rue, dans les transports ou dans d’autres lieux publics. Ceci est très important, car sinon vous risquez de devenir la cible recherchée par un voleur.