Les sorties de pêche quotidiennes peuvent être pénibles. Il faut souvent se lever tôt, tout préparer, puis rester dehors le plus tard possible pour lutter contre l’épuisement. Ceux qui en font leur métier sont parmi les personnes les plus passionnées et les plus compatissantes que vous puissiez rencontrer. Pour ces trois amis pêcheurs, leur sortie quotidienne s’est transformée en une incroyable mission de sauvetage. Lorsqu’ils ont repéré quelque chose au sommet d’un iceberg solitaire, ils ne savaient pas ce que c’était, mais ils savaient qu’ils devaient agir.
Tout a commencé avec un bateau
Wolfgang Kaehler/LightRocket via Getty Images
Mallory Harrigan, Cliff Russell et Allan Russell ont toujours aimé aller pêcher ensemble. Le trio a tellement aimé ça qu’ils ont même acheté un bateau ensemble pour démarrer leur propre entreprise de pêche commerciale.
Habitant au Canada, ils savaient quel type de poisson ils pouvaient attraper et ce que les marchés et restaurants locaux seraient intéressés à acheter. Ce qu’ils ne savaient pas, c’était à quoi s’attendre lorsqu’ils commençaient à sillonner les eaux tous les jours dans l’espoir de faire une bonne prise.PUBLICITÉ
Plus qu’une simple entreprise
Wolfgang Kaehler/LightRocket via Getty Images
Cliff, Mallory et Allan étaient bien plus que de simples partenaires commerciaux. Ils étaient amis et s’entraidaient pendant les journées les plus longues et les moments les plus difficiles. Leur nouvelle entreprise aurait pu mettre cette amitié à l’épreuve, mais elle ne l’a jamais fait.
Chaque jour, après des heures passées en mer, ils rentraient à la maison avec de nouvelles bosses et de nouveaux bleus sur le corps. Personne ne se plaignait et personne n’abandonnait. Ils s’aimaient et étaient toujours impatients de se présenter au travail le lendemain.PUBLICITÉ
Ce matin fatidique
Wolfgang Kaehler/LightRocket via Getty Images
Le matin qui allait changer la vie de ces amis pour toujours, Mallory était particulièrement excitée. Elle ne savait pas ce que le destin lui réservait, mais elle avait un bon pressentiment et s’est présentée tôt pour préparer le bateau.
Une fois que tout le monde était là, le trio a vérifié la liste des choses à faire avant le lancement. Il était impératif qu’ils aient tout ce dont ils avaient besoin avec eux sur le bateau. Devoir retourner à terre après le lancement leur ferait perdre des heures sur l’eau.PUBLICITÉ
Départ
Drew Angerer/Getty Images
La préparation du bateau était la partie la plus facile. Ils aimaient passer le temps à raconter des blagues et des histoires. Ils étaient peut-être de vieux amis, mais chaque matin, ils avaient l’impression de se retrouver après 10 ans.
La partie suivante peut être décrite comme « le calme avant la tempête ». L’eau était calme comme d’habitude alors que le bateau se dirigeait à quelques milles au large des côtes canadiennes. Ils connaissaient l’endroit idéal pour attraper du crabe au large des côtes canadiennes.PUBLICITÉ
Laisser sortir leurs lignes
Paul Grogan/PhotoPlus Magazine via Getty Images
Une fois arrivés à destination, les amis ont éteint le moteur du bateau et l’ont laissé tourner au ralenti. Cet endroit était parfait et toujours plein de crabes. Ils ont laissé tomber leurs lignes et ont laissé les cages traîner sur le fond marin.
C’était la fin de la saison du crabe et, même si les semaines précédentes avaient été fructueuses, ils espéraient terminer en beauté. Depuis le début de leur activité, cette année avait été leur plus fructueuse. Serait-ce leur meilleure pêche ?PUBLICITÉ
La première prise était un signe des choses à venir
Hong Wu/Getty Images
Les cages étant dans l’eau, l’un d’eux dirigeait le bateau tandis que les deux autres s’occupaient des lignes, veillant à ce qu’elles ne s’emmêlent pas. Ils connaissaient cette routine comme leur poche.
Lorsque les premières cages sont apparues, ils n’en croyaient pas leurs yeux. Leur pari avait encore payé et il semblait qu’aujourd’hui allait être leur meilleur jour. Ils ont fait un high five pour célébrer, ont vidé les cages, se préparant à recommencer.PUBLICITÉ
Déménager vers un nouvel endroit
DeAgostini/Getty Images
La journée se déroulait à merveille. Allan, Cliff et Mallory savaient qu’ils avaient une chance de battre leur record de pêche au crabe. Ayant terminé au premier endroit, ils ont remis le bateau en marche et sont partis vers des eaux plus froides.
Plus ils avançaient, plus les choses devenaient dangereuses. On pouvait voir des colonies de phoques se reposer sur des icebergs. Aucun oiseau n’était en vue. Mais aussi belle et sereine que soit la scène, elle était également pleine de dangers cachés et de surprises.