Vous serez probablement surpris de savoir quels aliments peuvent ou non vous tuer. En fait, permettez-moi d’être plus précis et de dire que vous allez être surpris. La plupart des aliments de cette liste sont parfaitement comestibles, mais peuvent être dangereux si vous les attrapez au mauvais moment de l’année ou si vous mangez les graines.
Vous pensez peut-être que vous mangez sainement, mais laissez-moi vous assurer que vous allez vous inquiéter de mettre ces aliments dans votre panier d’épicerie après avoir lu ceci.
Pieuvre
Twitter / @TepYoeurn
Dans certaines parties du monde, les gens mangent du poulpe vivant. Oui, vivant. Non, s’il est cuit, il n’est pas dangereux, alors vous, les Boujee, vous pouvez toujours déguster du poulpe cuit.
Mais cette pratique peut s’avérer assez dangereuse car les sucettes peuvent rester coincées dans votre gorge et provoquer une asphyxie. Ce n’est pas la meilleure des morts.PUBLICITÉ
Tomates
Imgur
Il convient de souligner que les tomates ont été liées à des intoxications à la salmonelle entre 1990 et 2005. Mais la partie la plus toxique du fruit se trouve dans les feuilles et la tige.
La plante contient de la tomatine, un alcaloïde dont les effets sur le corps humain n’ont pas été étudiés. Elle contient également de la solanine, qui est également toxique en grande quantité.PUBLICITÉ
Sureau
Imgur
Manger beaucoup de baies de sureau vous rendra non seulement plus sage et plus intelligent, mais cela pourrait aussi vous tuer. Je ne voulais pas dire que c’est une valeur de 0 à 100, mais c’est la vérité.
Les baies de sureau sont utilisées dans les sodas et les médicaments, mais elles peuvent vous nuire si vous ne faites pas attention. L’accumulation de cyanure est bien réelle.PUBLICITÉ
Pêches
Imgur
Les pêches sont fantastiques. Si vous êtes une personne normale et que vous mangez une pêche comme vous le devriez, vous n’avez rien à craindre.
Mais si vous décidez d’être un mutant et que vous voulez manger le noyau, vous allez vous retrouver dans un voyage empoisonné dont vous ne pourrez pas sortir.PUBLICITÉ
Oeufs crus
Imgur
Je sais que le terme « salmonelle » semble en fait assez agréable. C’est un mot qui, selon vous, devrait être utilisé pour désigner une sorte de cheesecake ou quelque chose du genre. Mais c’est loin d’être agréable.
Écraser de la viande crue n’est pas la seule façon de contracter la salmonelle. Si vous avez décidé de manger des œufs crus pour une raison quelconque, c’est également une possibilité.PUBLICITÉ
Cerises
Imgur
C’est là que les choses commencent à devenir intéressantes. Vous savez que vous adorez manger une poignée de cerises par une chaude journée ? Eh bien, il semble que vous devriez faire très attention car les noyaux sont toxiques.
Leurs noyaux, ou si vous êtes un génie des fruits, les « pépins » d’une cerise, contiennent du cyanure d’hydrogène. Pas bon.PUBLICITÉ
Cacahuètes
Imgur
Il s’agit probablement de l’une des allergies les plus courantes. Elles peuvent provoquer une anaphylaxie, c’est-à-dire une constriction des voies respiratoires et des difficultés à respirer. Le système immunitaire identifie les protéines d’arachide comme étant nocives et envoie donc des substances chimiques à l’origine des symptômes dans la circulation sanguine.
Si ces symptômes ne sont pas traités, ils peuvent être mortels.PUBLICITÉ
Abricots
Imgur
Si vous vous demandez comment éviter l’intoxication aux abricots, c’est assez simple. Il suffit de les manger comme un humain. Il suffit de mordre dans le fruit et de le dénoyauter.
Une fois arrivé au noyau, jetez-le. Le noyau contient une substance toxique qui peut être très nocive si elle est ingérée.PUBLICITÉ
Amandes amères
Imgur
Je sais ce que vous pensez : « ce sont des noix et les gens sont allergiques aux noix », mais vous avez tort. Les amandes sont en fait des graines. Deuxièmement, elles sont très saines, alors n’arrêtez pas d’en manger.
Mais, à l’état brut, les amandes amères contiennent du cyanure. C’est pourquoi il faut les traiter avant de les consommer. Cinq à dix amandes crues peuvent tuer un adulte.PUBLICITÉ
Prunes
Twitter / @StewartLees2
Cela ne devrait pas poser trop de problèmes, mais le noyau contient des composés cyanogènes que le corps utilise pour créer du cyanure.
Attention, vous allez voir BEAUCOUP de cyanure dans cette liste et c’est plutôt inquiétant. Je pense que je vais m’en tenir aux bonbons plutôt qu’à certains de ces fruits.PUBLICITÉ
Pommes de terre
Imgur
Peu de gens peuvent dire qu’ils ont été empoisonnés par des pommes de terre. Je veux dire, peu de gens savent que leurs tiges et leurs feuilles sont en réalité toxiques.
C’est pourquoi la plupart des décès liés à la pomme de terre sont le résultat de la consommation d’une pomme de terre verte (ce qui est dégoûtant) ou de la consommation de thé aux feuilles de pomme de terre (ce qui est également dégoûtant).PUBLICITÉ
Rhubarbe
Imgur
Les feuilles de rhubarbe contiennent des substances toxiques comme l’acide oxalique, un acide corrosif présent dans de nombreuses plantes. Les humains ont été souvent empoisonnés par cet acide, notamment pendant la Première Guerre mondiale, lorsque les feuilles ont été recommandées à tort comme source alimentaire en Grande-Bretagne.
Bien qu’ils constituent de très bons desserts, ils peuvent également provoquer de graves problèmes respiratoires, voire la mort.